Retour à tous les Évènements

[EXPOSITION - 4women - vendredi 19 octobre ]


  • Les Rituelles 6 Rue Houdon Paris, Île-de-France, 75018 France (carte)
visuel expo 4women chez Les Rituelles bis.jpg

Nouvelle exposition chez Les Rituelles !

Pour notre nouvelle exposition nous avons choisi de présenter quatre femmes, artistes et artisanes, travaillant des matières et médiums différents et se réunissant autour de leurs expérimentations féminines et féministes.

Nous vous attendons nombreux et nombreuses le 19 Octobre, à l'occasion du vernissage !

> EMILIE MOUTSIS / bijoux en céramique
Avec son projet "Freeministe", Emilie aka Suspensio Regina propose de pervertir certains symboles religieux afin de bousculer l'ordre établi et ses codes. Elle inverse le rapport de la supériorité masculin/féminin de notre héritage patriarcal, notamment en détournant de vieux chapelets chinés et remplaçant la croix par un sexe féminin, le plaçant au rang du sacré. Ses chapelets et quelques sérigraphies seront exposés.
Son Instagram : @freeministe

> CARLOUCHINA / dessins au fil
Carla qualifie son travail de 'dessin au fil' plutôt que de broderie car elle se sert du fil comme d'un feutre avec lequel elle pose son trait. Sa série "Préliminaires Primaires" aux couleurs éclatantes, jaune rouge ou bleu, sera exposée à la boutique avec une version papier et peinture acrylique de ses dessins.
Son Instagram : @carlouchina

> OLGA MATHEY / broderies érotiques
Brodeuse, plasticienne et performeuse, son travail est axé autour de l’érotisme, du culte, du rituel, du sacré. Il s’inscrit entre poésie et malaise. Entre pieux et païen. Elle crée avec son corps, ses mains, ce qu’il y a dans sa tête.
"L’érotisme est un des fils rouges de mon travail, l’érotisme surréaliste qui ne rencontre aucune limite morale ou culturelle et se révèle au détour de nos rencontres, nos silences, nos rêves, nos angoisses, nos désirs, nos étrangetés…"
Sa page FB : Olga Mathey - broderie et performances viscéralement érotiques
Son Instagram : @olgamathey

> LEONORE DESCHAMPS / mosaïque.
Animée par un fort désir créatif depuis toujours, Léonore conçoit et réalise divers projets corporate ou personnels. Lorsque Léonore est venue nous présenter ses mosaïques érotiques, nous avons tout de suite été séduits par son style, le mélange entre la douceur des couleurs, la sensualité des formes et le caractère brut du matériau.
sa page FB : Léonore Deschamps / Artisan Designer
son Instagram @leonoredeschamps


Rendez-vous autour d'un petit verre le vendredi 19 octobre à partir de 18h, au 6 rue Houdon - métro Pigalle

Évènement antérieur: 22 septembre
Flash Tatoo avec Zoe chez Les Rituelles